Auto-Chi Nei Tsang

Publié le 23 décembre 2025 à 09:16

Libérer les tensions abdominales et retrouvez équilibre et vitalité !

L'automassage du ventre vous initie au Chi Nei Tsang (qui signifie "travail énergétique des organes internes"), est une méthode ancestrale de massage taoïste qui vise à libérer les tensions physiques et émotionnelles stockées dans les organes internes. Ce toucher énergétique, dédié au ventre, agit en stimulant le système digestif, en améliorant la circulation de l'énergie (Chi), et en renforçant l'équilibre du corps, du coeur et de l'esprit.

Dans l'Espace où nous nous retrouverons, nous prendrons le temps d'aborder la partie théorique avant de pratiquer notre Auto-Chi Nei Tsang. Nous créerons une ambiance chaleureuse afin de nous déposez tranquillement, sur notre tapis en position confortable


Les étapes du massage:

1. Respiration abdominale

2. Activation du "Dan Tien" (centre énergétique)

3. Massage en spirale sur tout le ventre

4. Pression sur les points d’acupuncture

5. Tapotement doux et vibration

Conseils supplémentaires:

Hydratation : Buvez un verre d'eau tiède pour aider à l'élimination des toxines et favoriser la digestion après le Chi Nei Tsang

Régularité : Pratiquez cet automassage régulièrement, au moins 3 à 4 fois par semaine, pour de meilleurs résultats.

Écoutez votre corps : Ne forcez jamais sur une zone douloureuse, adaptez la pression selon votre ressenti et soyez attentif à la manière dont votre corps réagit.

Émotions : Le Chi Nei Tsang est également lié à la libération des émotions. Si vous ressentez des émotions profondes pendant ou après le massage, c’est un signe que le corps travaille pour libérer les tensions émotionnelles.

 

L'automassage Chi Nei Tsang est une pratique puissante pour se reconnecter à son corps, améliorer la santé digestive et libérer les blocages énergétiques.